Le Toyota Land Cruiser Prado 2018 est disponible avec deux moteurs : un moteur essence de 2,8 L et un moteur diesel de 2,8 L, tous deux associés à une transmission manuelle à 6 vitesses et à une transmission automatique à 6 vitesses.

Versions du Toyota Land Cruiser Prado 2018

GX - Cette version d'entrée est équipée du contrôle de balancement de la remorque, d'une caméra de recul, du régulateur de vitesse, d'une prise arrière de 220 volts, de l'assistance au démarrage en côte (pour la transmission automatique), du contrôle de descente en côte (pour la transmission automatique) et de jantes en alliage de 17 pouces.

GXL - Cette version est équipée de 9 haut-parleurs, de la climatisation, de capteurs de stationnement arrière, d'une alarme, de marchepieds, de vitres teintées, de la connectivité Bluetooth et du régulateur de vitesse.

VX - Cette version dispose d'un système de suspension dynamique cinétique, de jantes en alliage de 18 pouces, de balais d'essuie-glace à détection de pluie, de sièges en cuir, de sièges avant chauffants, de capteurs de stationnement avant, de 17 haut-parleurs et de la radio numérique.

KAKUDU - Cette version offre une alerte de circulation transversale arrière, un avertisseur d'angle mort, un système de sécurité précollision, un régulateur de vitesse adaptatif, un contrôle de rampe, un moniteur de terrain multiple, un toit ouvrant et une mémoire de position pour le siège du conducteur.

VXL - Cette version est équipée de la climatisation automatique, d'un système de freinage antiblocage, de la connectivité Bluetooth, du régulateur de vitesse adaptatif et de sièges avant chauffants.

TX - Cette version est équipée d'un système d'immobilisation du moteur, d'un contrôle d'amortissement adaptatif, de la direction assistée, d'une prise AUX/USB, d'un dispositif d'aide au démarrage en côte et de la connectivité Bluetooth.

TXL - Cette version dispose d'un contrôle de descente en côte, d'un système d'assistance au freinage, d'un système de contrôle de la traction, d'un compartiment de boîte à gants éclairé, d'un ordinateur de bord, de vitres électriques et d'une horloge numérique.

Altitude - Cette version est entièrement équipée du régulateur de vitesse, d'un spoiler arrière, d'une sortie de courant de 12 volts, d'un lecteur MP3, de phares à détection crépusculaire, de sièges avant électriques, d'un système de caméra panoramique et de barres de toit.

TZG - Cette version offre un contrôle de distance de stationnement arrière, la climatisation, une fenêtre de diffusion audio numérique, des jantes en alliage de 18 pouces, un affichage de la température ambiante, un volant multifonction et la connectivité Bluetooth.

Intérieur, Espace et Confort

Le Toyota Land Cruiser Prado 2018 est un véhicule sept places avec des accents en cuir qui rendent l'habitacle luxueux et attrayant.

Il y a beaucoup d'espace pour les jambes et la tête dans la première rangée, ainsi que des sièges inclinables pour un confort optimal. La deuxième rangée est tout aussi spacieuse, avec beaucoup d'espace pour les genoux et la tête. La troisième rangée de sièges convient uniquement aux enfants en raison de son espace limité pour la tête et les genoux.

Rangement dans l'habitacle

Le Toyota Land Cruiser Prado 2018 dispose de nombreux compartiments de rangement qui améliorent le confort des passagers en permettant de stocker des objets tels que des clés, des fichiers, des boissons, des sodas et d'autres articles.

La première rangée comprend deux porte-gobelets, un compartiment de boîte à gants, une console centrale et des poches de porte. La deuxième rangée contient deux porte-gobelets montés sur l'accoudoir, des poches de porte et des poches pour vestes.

Espace de Chargement

L'espace de chargement du Toyota Land Cruiser Prado 2018 mesure 4,2 pieds cubes avec les sept sièges en place, 16,9 pieds cubes avec la troisième rangée repliée et 64,7 pieds cubes avec la deuxième et la troisième rangée repliées. L'ouverture du hayon arrière permet d'accéder au coffre.

Extérieur

Le Toyota Land Cruiser Prado 2018 a une apparence imposante. L'avant présente une grande calandre avec l'insigne Toyota, lui conférant une allure autoritaire partout où il passe. Les phares à LED de chaque côté de la calandre et les feux de brouillard situés sur la partie inférieure lui donnent un look élégant.

Le profil latéral comprend des marchepieds qui aident les passagers à monter et descendre du véhicule. Les feux arrière à LED et les clignotants sont intégrés dans la carrosserie. L'attelage de remorque est clairement visible en bas du pare-chocs.

Équipements de Sécurité du Toyota Land Cruiser Prado 2018

Le Toyota Land Cruiser Prado 2018 est équipé de coussins gonflables SRS, de rideaux gonflables, de DCS et TCS, d'ABS, de contrôle électronique de stabilité, de système de sécurité précollision, de régulateur de vitesse adaptatif, de détection des angles morts, d'avertissement de collision avec les piétons, d'alerte de sortie de voie, d'avertissement de collision frontale, de feux de route automatiques, de pneus Run Flat, de stabilisation active en virage et de contrôle électronique de l'amortissement.

Consommation de Carburant du Toyota Land Cruiser Prado 2018

Consommation du moteur essence 2,8 L du Toyota Land Cruiser Prado 2018 : 10,3 km/l en moyenne

Consommation du moteur diesel 2,8 L du Toyota Land Cruiser Prado 2018 : 12,1 km/l en moyenne

Stabilité et Maniabilité

Quelle que soit la surface de la route, le Toyota Land Cruiser Prado 2018 offre une excellente tenue de route robuste. Son volant est facile à manœuvrer car il réagit rapidement aux courbes de la route, en particulier dans les virages serrés.

La technologie de suspension de cette voiture lui permet de gérer facilement les terrains tout-terrain car elle absorbe toutes les imperfections de la route, offrant ainsi aux passagers une conduite agréable.

Certaines des technologies plus avancées incorporées dans ce VUS sont le contrôle de descente en côte, le régulateur de vitesse adaptatif, un système de freinage antiblocage et la surveillance des angles morts.

Fiabilité

Le Toyota Land Cruiser Prado 2018 est une voiture fiable. Il est capable de parcourir facilement les terrains tout-terrain grâce à sa garde au sol élevée.

Plusieurs propriétaires ont signalé que le blocage du filtre à particules diesel (DPF) est particulièrement courant sur les véhicules diesel. Pour éviter de tels problèmes, un entretien régulier et un service sont essentiels.

Consultez le guide d'achat du Toyota Land Cruiser Prado pour obtenir un rapport de fiabilité complet. Nous vous recommandons également de toujours suivre les instructions du manuel du propriétaire.

Conclusion

Le Toyota Land Cruiser Prado 2018 allie compétences tout-terrain, capacité de remorquage supérieure à la moyenne et habitacle spacieux en un seul véhicule. Les personnes au budget serré pourraient ne pas être en mesure d'acheter cette voiture, malgré leur admiration pour ses spécifications.